• Référencement | Blogg.org

    (misajour le 26 septembre 2008 - Misenpage)


    De l'intérêt d'avoir son blog sur la page d'accueil de Blogg.org
    (diffusé sur Café Blogg le 10 avril 2007)


    Comme vous le savez, outre la possibilité de pouvoir personnaliser le graphisme de son blog gratuitement, la particularité de Blogg.org est d'offrir un ensemble de rubriques communautaires visible sur la page d'accueil.

    Ces rubriques vont d'ailleurs prochainement s'étoffer d'une vaste rubrique "Tags" affichés sur l'ensemble du site et permettant ainsi de trouver des blogs ou billets par centre d'intérêt.

    Mais il y a une chose que peu d'entre vous savent. Mise à part, l'intérêt de pouvoir trouver les blogs les plus populaires, l'intérêt d'être présent la page d'accueil se situe au niveau de la force de référencement sur les moteurs de recherches.
    En effet, ces blogs bénéficient des notations Google, Yahoo et des autres attribuées à la page d'accueil de Blogg.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe utilisé par les moteurs est le suivant : les liens positionnés sur une page bien noté bénéficie de cette notation et améliore ainsi leur positionnement global sur les moteurs de recherche permettant ainsi un trafic plus élevé.
    C'est ainsi que la plupart des plateformes de blogs mettent très peu de lien sur leur page d'accueil, afin de ne pas "distribuer" cette notation, gardant ainsi cette force uniquement pour leur page d'accueil.

    Les référenceurs le savent et aiment bien Blogg pour cette raison. La présence d'un blog sur la page d'accueil du site permet parfois d'être dans les premiers résultats de mots clées très concurenciel. Certains essayent même de déterminer à quel moment le robot de Google va passer (GoogleBot) pour ainsi publier juste avant.
    C'est la raison pour lequel vous voyez parfois des nouveaux blogs se créer et ne publier qu'une liste de liens. Ces blogs sans intérêt sont en général aussitôt supprimés par le modérateur.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :